Une collection unique de vins de l'Entre-Deux-Monts, de la plus haute qualité.
Vin blanc
Le Molenberg, qui fait partie de la Collection Héritage, est issu d'une sélection de nos meilleures et plus anciennes vignes situées sur le Molenberg, ancien nom du Vidaigneberg, colline adossée à la Montagne Noire. Le vin est élevé pendant 9 mois en fûts de chêne, ce qui lui confère une touche gourmande et finement boisée. On peut le laisser vieillir en cave pendant plusieurs années.
Le Molenberg est prêt à boire immédiatement et il est préférable de le consommer dans les 4 ans.
Fermentation en cuve inox et élévage en chêne français et hongrois pendant 9 mois.
Sol: sec, sablo-limoneux mélangé avec du sable distien, du grès ferreux, des pierres et du gravier de silex. Ci-dessous des couches bien drainantes de sables lédiens et de sables paniséliens.
Climat: frais, tempéré et influencé par la Mer du Nord
Viticulture durable : effeuillage, vendanges vertes, plantation de 5km de haies régionales, couverts floraux pour favoriser la diversité et limiter les ravageurs, enherbement contre l’érosion, apport de compost dans les vignes.
Réduction au minimum de notre empreinte carbone (Certificat Carbon Footprint par Ecolife à Louvain) :
Avec son profil aromatique intense dû à l'élevage en bois et à la concentration (issu du fruit des vignes les plus anciennes), le Molenberg convient parfaitement à plusieurs plats gastronomiques. Pensez à des plats avec suffisamment d'acidité et de complexité, mais en même temps avec des notes grillées. Les ingrédients appropriés sont la volaille et la viande blanche, le poisson blanc de la mer du Nord, la chicorée moulue, les betteraves, le céleri-rave, les champignons, les pousses de houblon. Par exemple : des pousses de houblon avec un œuf de ferme poché ou un faisan à la Brabançonne avec de la chicorée braisée. C'est un délice !
Une collection unique de vins de l'Entre-Deux-Monts, de la plus haute qualité.
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now